La compréhension du persona, votre client "type" pour dominer votre marché.

Bienvenue dans cet article où nous allons vous expliquer pourquoi établir un persona ou client type est crucial pour cibler efficacement votre audience. Nous prendrons l’exemple de FKOM, notre agence spécialisée pour les artisans, pour vous montrer comment cette méthode peut vous aider à vous démarquer de la concurrence et à atteindre vos objectifs. Suivez-nous pour découvrir comment être partout peut vous mener nulle part.

Sommaire de cet article

Dans cet article, nous explorons l’importance de la définition d’un persona, votre client type, pour un ciblage efficace de votre audience. Nous nous baserons sur l’exemple de FKOM, notre agence spécialisée pour les artisans du bâtiment, pour vous montrer comment cette approche peut vous aider à surpasser vos concurrents et à atteindre vos objectifs. Découvrez pourquoi une présence généralisée pourrait ne vous mener nulle part, et comment une approche ciblée pourrait faire toute la différence.

Le rôle crucial du Persona pour cibler votre clientèle dans le secteur du bâtiment

La connaissance de votre client type est primordiale pour mieux répondre à ses attentes et besoins spécifiques. En définissant un persona, vous êtes en mesure de mieux cibler votre marché et d’adapter votre stratégie de marketing digital en conséquence. Voici pourquoi c’est crucial :

  • Il permet de comprendre les besoins et les attentes de vos clients dans le domaine de l’artisanat.
  • Il favorise l’adaptation de votre stratégie marketing, en particulier pour les artisans du bâtiment.
  • Il augmente vos chances de succès en ciblant de manière précise votre marché.

Par exemple, chez FKOM, nous avons défini un persona pour notre agence orientée vers les artisans. Nous avons découvert que nos clients types étaient des artisans locaux désireux d’améliorer leur visibilité en ligne et leur référencement local. Grâce à cette compréhension, nous avons pu optimiser notre stratégie marketing pour répondre précisément à leurs attentes.

Comment FKOM a optimisé son ciblage marché pour les artisans du bâtiment

FKOM, dédiée aux artisans du bâtiment, se focalise sur deux aspects clés : la création de sites internet et le référencement local (SEO). La définition précise de notre persona nous a permis de comprendre notre client type et d’adapter notre stratégie de marketing en conséquence. Voici comment nous avons procédé :

  • Nous avons identifié notre client type : des artisans du bâtiment cherchant à améliorer leur présence en ligne et leur référencement local et qui n’ont pas de site internet professionnel pour parler de leur savoir faire.
  • Nous avons adapté notre stratégie de marketing pour répondre à leurs besoins, en ciblant des mots-clés qui leur sont dédiées et en mettant en avant notre expertise en SEO local et en création de site. Nous avons « monté » une agence web dédiée pour chaque métier afin de vous « donner » l’impression que nous ne sommes là que pour vous. En vérité, nous travaillons pour plus de 25 types d’artisans du bâtiment. 
    Cela nous permet de nous positionner dans le top 3 de google presque systématiquement pour les recherches du type « création de site internet pour votre métier« , « agence web pour votre métier » ou encore « référencement local pour votre métier« .
  • Nous avons créé du contenu spécifique à votre demande, tels que des guides pratiques pour améliorer votre référencement local mais surtout, nous écrivons des articles qui sont très précis sur votre métier, afin de donner à Google le sentiment que nous sommes les meilleurs pour vous dans votre recherche d’une agence web pour votre activité d’artisan du bâtiment. Et ça marche, non ?

Cette approche ciblée nous a permis d’obtenir des résultats concrets et de renforcer notre position sur le marché des artisans du bâtiment, tout en apportant des prestations largement au dessus de nos concurrents plus généralistes, ce qui nous permet de facturer des tarifs qui nous permettent de travailler dans de bonnes conditions et ce qui nous permet surtout de travailler avec des personnes passionnées par leur métier artisanal.

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