Formation : Créer ses propres bannières de réseaux sociaux

Dans ce module de la formation gratuite en image de marque, nous apprenons comment créer des bannières pour nos réseaux sociaux au bon format. Consultez la vidéo pour avoir toutes les informations sur ce sujet. 

Sommaire de cet article

Voici les dimensions des photos de profil, bannières et autres images pour chaque réseau social selon les deux sources que vous avez fournies :

 

Dimensions des images pour Facebook :

  • Photo de profil : 180×180 pixels (apparaît en 170×170 px sur le bureau, 128×128 px sur mobile, et 32×32 px en tant que vignette)
  • Photo du profil de la page Business : 360×360 pixels (apparaît en 170×170 px sur le bureau, 128×128 px sur mobile, et 32×32 px en tant que vignette)
  • Photos de couverture : 820×312 pixels (apparaît en 820×312 px sur le bureau et 640×360 px sur mobile)
  • Image partagée : 1200×630 pixels
  • Lien partagé : 1200×628 pixels
  • Image vedette : 1200×717 pixels
  • Image d’événement : 1920×1080 pixels

 

Dimensions des images pour Twitter :

  • Photo de profil : 400×400 pixels
  • Photo de couverture : 1500×500 pixels
  • Photo in-stream : 1200×1200 ou 1200×628 pixels
  • Photo pour un tweet sponsorisé : 600×335 pixels minimum
  • Photo dans une Twitter Card : 800×418 pixels (ratio 1.91:1) et 800×800 pixels (ratio 1:1) pour un site web, une application, ou les Carrousels

 

Dimensions des images pour Instagram :

  • Photo de profil : 150×150 pixels
  • Photo au format paysage : 1080×566 pixels
  • Photo au format portrait : 1080×1350 pixels
  • Photo au format carré : 1080×1080 pixels
  • Photo pour les vignettes : 161×161 pixels
  • Photo pour les Stories : 1080×1920 pixels
  • Photo pour les carrousels : 1080×566 pixels (format paysage), 1080×1350 pixels (format portrait), 1080×1080 (format carré)

 

Dimensions des images pour YouTube :

  • Photo de chaîne : 800×800 pixels, affiché en 80×80 pixels
  • Photo de couverture : 2560×1440 pixels
  • Taille de la vignette : 1280×720 pixels
  • Taille de la vidéo : 1280×720 pixels
  • YouTube Shorts : 1080×1920 pixels

 

Dimensions des images pour LinkedIn :

  • Photo de profil : 400×400 pixels minimum
  • Photo de couverture : 1584×396 pixels
  • Logo des pages (Entreprise) : 268×268 pixels
  • Photo de couverture des pages (Entreprise) : 1128×191 pixels
  • Photo type « hero » des pages : 1128×376 pixels
  • Logo « square » des pages : 60×60 pixels minimum
  • Photo pour un lien sur un blog : 1200×627 pixels


Ces dimensions sont susceptibles de changer avec les mises à jour des plateformes, il est donc recommandé de vérifier régulièrement les guides de taille d’image fournis par chaque plateforme de médias sociaux.

Poursuivre ma formation