Le mobile au cœur du monde digital des artisans du bâtiment.
FKOM France dévoile dans ce dossier quelques points importants sur les nouvelles habitudes de consommation de contenu et comment prendre les devants afin de conquérir votre marché.
L'usage du mobile en 2023
Vous le sous-estimez peut-être, mais les habitudes de consommation de contenu de la population française ont énormément évolué au cours des dernières années.
Petit à petit, les ordinateurs ont été remplacés par les smartphones de plus en plus grands et puissants que nous portons tous dans nos poches.
Même si cela peut sembler anecdotique, il n’en est rien et cela implique des changements majeurs dans la manière avec laquelle vous allez devoir vous adapter afin de convaincre votre audience.
Dans les pages suivantes, nous explorons différents éléments qui vous permettront de faire le point sur les enjeux digitaux qui vous permettront de tirer votre épingle du jeu pour séduire vos clients et mettre en valeur votre savoir-faire d’artisan du bâtiment.
- L'importance du mobile pour le web et le digital
- Comment le téléphone a remplacé nos ordinateurs
- Pourquoi l'experience mobile passe désormais en priorité
- C'est quoi un site web responsive ?
- La recherche localisée au coeur de la stratégie mobile
- 15 statistiques sur l'usage du téléphone mobile en 2023.
Mobile First
Nous évoquons ici les différentes méthodes à appliquer afin de performer sur Google et, plus généralement, sur le web, et de répondre aux dernières normes de compatibilité mobile de Google. Ces méthodes vous permettront certainement de mieux comprendre ce sujet critique et de prendre les devants dans vos prises de décision concernant vos besoins en site internet et en communication avec vos potentiels clients.
SMS et E-mail Marketing
Vous n’y avez certainement pas pensé à prime abord, mais l’e-mail marketing ainsi que l’envoi de SMS à vos clients peuvent être des armes de conversion massives pour votre activité d’artisan. Que ce soit pour gagner des clients, accroître votre notoriété ou tout simplement améliorer votre niveau de service vis-à-vis de votre clientèle.
Découvrez comment tirer parti de ces technologies pas si récentes mais qui bouleversent le monde de l’artisanat en ce moment. Elles vous aideront à passer à un niveau supérieur dans votre professionnalisation.
- L'email marketing pour les artisans
- Que faire avec l'e-mail marketing quand on est artisan du bâtiment ?
- 6 conseils pour une newsletter simple et performante
- Obligations légales et RGPD concernant l'Email marketing en Btob et en BtoC
- Le SMS marketing pour les artisans
- Que faire avec les sms marketing quand on est artisan du bâtiment ?